• English
  • French
Lebanon Incubator, Berytech Technological Pole, Business Development Centre, Office Space Lebanon, Seed fund Lebanon, Venture capital Lebanon, equity finance Lebanon, financing startups lebanon, entrepreneurs forum
Menu Principal Berytech

Recherche
Abonnez-vous!






Recherche emploi

Cliquez ici


Berytech fournit une formation à Amman Version imprimable

ImageDu 8 au 11 février 2009 Berytech a fourni une session de formation au personnel de l'Unité de Gestion de Projet (PMU) dans un programme pour l’ « Appui à la recherche et au développement technologique et aux initiatives d’innovation et de stratégie en Jordanie (SRTD) » qui est constituée principalement de jeunes diplômés avec un potentiel élevé, mais une expérience professionnelle limitée.

La formation, qui vise à rendre l'équipe plus efficace dans un environnement professionnel, a été effectuée au Haut Conseil des Sciences et de la Technologie à Amman siège du PMU.
Il s’agit d'une session de 16 heures, partagée équitablement entre conférences et ateliers, et dispensée par le Directeur du Pole Technologique Berytech, Dr. Nicolas Rouhana. La session a abordé les thèmes suivants :, Dresser 'un bilan pour un projet ou un département ; interpréter et construire un compte de profits et pertes ; Différencier entre le coût fixe et variable, et préparer un budget.

Mlle Nadeen Al-Tamimi, agent de contrôle a affirmé que : « le cours était excellent pour améliorer nos qualifications en matière de finances. L'approche créative à la gestion de compte que le formateur a adopté, a permis de clarifier plusieurs points essentiels pour effectuer mon travail de contrôle»
Mlle Mona Al-Najdawi, du personnel de PMU, a commenté : « Je pense que les formateurs de Berytech sont les meilleurs. Ils ont une manière d’expliquer la matière permettant à chaque stagiaire d'acquérir l'information avec un plaisir de l’apprentissage. »

‘‘J'ai pris des cours semblables durant mon cursus de Mastère mais j'avoue que Dr. Rouhana a une approche unique et efficace, a confirmé Mlle Maral Nersessian ; c'était très utile.’’

Les travaux de projet de SRTD visent à favoriser la contribution des secteurs de recherche et de développement technologique (RTD) et de l'innovation à la croissance économique et à l'emploi de la Jordanie, en développant la capacité scientifique et technologique du pays. Il est supervisé par le Program Management Unit (PMU).
En un mot, le projet de SRTD vise à développer la culture d'innovation basée sur un esprit de coopération et de compétition internationale, comme pour la collaboration entre le secteur de recherche et celui des affaires en se basant sur le développement des produits d’innovation et des services, ainsi que leur commercialisation et leur vente (sous la protection d'IPR et de règlements de brevet)

Berytech est membre du consortium fournissant une assistance technique aux projets. D'autres membres du consortium incluent Transtec, le Centre Européen de Réseau des Affaires et de l'Innovation (EBN), Centre de Recherche Public Henri Tudor et Aide à La Décision Economique (ADE).

 

 
Meet Our Entrepreneurs

Interview with Entrepreneur Tony Khoury

What is the activity of RF Trend?
RFtrend is a team up of professionals, coming from different backgrounds, “Retail processes management”, “Business solutions” and “RFID data analytics”, who joined effort to develop innovative RFID based applications, intended for the retail/Jewelry industries.

Read More | Meet Other Entrepreneurs

 

Copyright 1999-2008 Berytech Pole Technologique. Tous droits reservés | Conception par WonderEight | Solution par Ethos