• English
  • French
header_tech.jpg
Menu Principal Berytech
Recherche
Technologie et Santé

 


Berytech membre d’un consortium jordanien Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageBerytech a participé pendant la troisième semaine d'avril à deux ateliers organisés au Conseil Supérieur des Sciences et Technologies dans le cadre du  projet « Support to Research and Technological Development and Innovation Initiative and Strategies » (SRTD) à Amman comme membre d’un consortium international.

 

 

Le projet SRTD est financé par l’Union Européenne à concurrence de 4M Euros pour aider les secteurs de l’innovation et de la recherche et développement de l’économie jordanienne. Le projet vise à augmenter la capacité scientifique et technologique de la Jordanie en stimulant la recherche et l'innovation incorporées au secteur privé et en accélérant l'intégration du royaume dans l’Espace de Recherche Européen. Le Conseil Supérieur des Sciences et Technologies et Jordan Enterprise cofinancent certaines des activités mises en application par le projet.

Les deux ateliers ont visé à  regrouper l’ensemble les dépositaires principaux du projet et à réfléchir sur les moyens pour répondre efficacement aux besoins de Jordan Research et de la communauté d'affaires jordanienne responsables du projet SRTD. Le premier atelier a visé les services de liaison au sein des universités, des centres de recherches et des PME, alors que le second se concentrait sur les incubateurs affiliés aux centres d'innovation jordaniens.

Les interventions de Dr. Nicolas Rouhana durant deux jours ont porté sur l'expérience que  Berytech possède sur l'innovation et les services de support dans les secteurs suivants : l’accès au financement, les services de conseil incubés, la pérennité des centres de développement des affaires, l’augmentation des finances, etc.
Participaient également à la réunion les membres du consortium fournissant une assistance technique au projet dont Berytech fait partie. Les autres membres étant: Transtec, Le European Business & Innovation Centre Network (EBN), Le Centre de Recherche Public Henri Tudor et Aide à la Décision Economique (ADE).
 

 
Recherche emploi

Cliquez ici

Abonnez-vous!
 
 






Copyright 1999-2008 Berytech Pole Technologique. Tous droits reservés | Conception par WonderEight | Solution par Ethos